Sud ladies cup 2019: le Haiti pulvérise le Gabon d’entrée 7-0

Sud ladies cup 2019: le Haiti pulvérise le Gabon d’entrée 7-0

Publié le : / Par

Malgré l’expulsion de sa gardienne titulaire Marie Okila Ndzila avant le premier quart d’heure de jeu sur une faute de mains en dehors de sa surface de réparation, le Gabon va tenir en échec les joueuses haïtiennes jusqu’à la pause sur un score nul et blanc de 0 but partout.

 

Mais à la reprise, les dames panthères vont perdre le contrôle de la partie avec une défense complètement à la rue permettant donc à la machine offensive du Haïti menée par Abaina Louis de faire le spectacle. Devant un Gabon en infériorité numérique, le Haïti déroule et ouvre le score à la 47è minute par l’entremise de Darlina Joseph avant que la virevoltante Abaina Louis ne s’offre un quadruplé respectivement à la 59è, 61è, 78è et à la 91è minutes. Les joueuses Danielle Étienne et Maille Jean participeront également à la fête en inscrivant chacune un but permettant à leur formation de prendre une première large victoire de 7 buts à rien.

 

Une très mauvaise entame pour les panthères qui jouent leur deuxième rencontre ce vendredi face au Japon vainqueur du Mexique lors de la première rencontre 3 buts à 2.