L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Stoke City : Une saison en demi-teinte pour Mehdi Leris

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À Stoke City, Medhi Leris a découvert le football anglais. Pour sa première saison chez les Potiers, l’international algérien a du mal à s’affirmer et à s’imposer.

Une adaptation difficile

La première saison de Medhi Leris en Angleterre n’est ni une réussite ni un échec. Avec Stoke City en Championship, l’ailier droit de 25 ans éprouve assez de mal à s’acclimater au football anglais. Débarqué chez les Potiers en août 2023 en provenance du Sampdoria en Italie, Medhi Leris a disputé 26 rencontres de championnat sur 41 possible. Mais son entraîneur Steven Schumacher le met très souvent dans un rôle de remplaçant. Ce qui fait que l’Algérien n’a pas assez de minutes dans les jambes.

Décisif malgré le peu temps de jeu

Sur les 10 dernières rencontres en championnat, Medhi Leris a eu droit seulement à 182 minutes de jeu sur un total de 900 minutes, soit 20,22% de temps de jeu. Cela apparaît insignifiant pour le natif de Mont-de-Marsan qui a besoin de faire éclore son talent en Outre-manche. Malgré ses minces temps de jeu, le numéro 27 de Stoke City est parvenu à signer quand même 2 buts et une passe décisive en Championship.

Ce mercredi soir, Stoke City se déplace sur la pelouse de Swansea City dans le cadre de la 41e journée du championnat. Remplaçant le week-end dernier contre West Bromwich Albion, Medhi Leris aura peut-être l’occasion d’être titulaire pour l’une des rares fois face aux Blancs et noir. Ce qui pourrait lui permettre de soigner ses statistiques.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV