Standard de Liège : Mbaye Leye se prononce après sa nomination

Standard de Liège : Mbaye Leye se prononce après sa nomination

Publié le : / Par

Fraîchement nommé entraîneur du Standard de Liège en Belgique, le technicien sénégalais Mbaye Leye s’est exprimé pour la première fois devant les médias. Il exprime sa gratitude envers les dirigeants et évoque sa relation avec le groupe du Standard.

Mbaye Leye n’a pas caché sa joie à sa nomination en tant qu’entraineur principal du Standard de Liège. Il a par ailleurs tenu à remercier les différents dirigeants pour la confiance placée en sa personne.

« C’est un plaisir d’être dans ce grand club. La confiance que le président, Alex (Grosjean), Benja (Nicaise) et Michel (Preud’homme) est très importante pour moi. Mon but est de faire sortir le Standard de cette situation car le club doit avoir des ambitions. Mon rôle est bien défini, toutes les décisions sportives seront prises par moi. Nous n’avons pas beaucoup de temps et le mois de janvier est très important. », a-t-il fait savoir.

En poursuivant, Mbaye Leye a abordé l’enthousiasme dont a fait preuve plusieurs joueurs de son effectif à sa nomination.

« Les réactions ont été positives, certains joueurs sont venus me voir pour me dire qu’ils étaient contents que je sois là. C’est plus facile pour eux quand ils ont en face d’eux quelqu’un qu’ils connaissent. Mon premier discours a été tourné autour du respect, entre les joueurs mais aussi vis-à-vis de toutes les personnes qui travaillent au club. », a affirmé l’ancien joueur du club.