Alors qu’un bras de fer est engagé entre Selim Amallah et la direction du Standard de Liège depuis septembre dernier, rien n’a visiblement changé. Le milieu de terrain réclame toujours son départ et le club belge n’est pas du tout de cet avis. Pierre Locht a finalement pris une énorme décision contre le Marocain, et ça ne semble pas arranger les choses.
Après un mois passé en sélection du Maroc à la Coupe du Monde, Selim Amallah retourne dans ses mêmes difficultés. Le Marocain a été retiré de l’équipe première du Standard de Liège bien avant le Mondial 2022. La raison est que Amallah a refusé de prolonger son contrat avec le club Belge. Le président du Standard de Liège, Pierre Locht, a affirmé que son équipe ne participera pas à la création d’une plus-value concernant les joueurs qui ont refusé de rester au sein du club belge.
« Nous avons décidé que Selim Amallah rejoigne l’équipe espoir du club, à l’instar de trois autres joueurs ; Et nous n’aiderons pas à revoir à la hausse leurs actions dans la bourse des transferts », a affirmé Locht avant de poursuivre : « Cependant, nous n’aiderons pas un joueur sur le point de départ à l’augmentation de ses actions ».
Selim Amallah a un contrat qui s’étend jusqu’en juin 2023 avec le Standard de Liège. Le milieu de terrain marocain ne pourra donc plus évoluer avec l’équipe première, le temps que tout ne s’arrange entre les deux parties.