Stage de la sélection algérienne : Ferhat, Benrahma, Benyada et Chetti, les nouveaux Belmadi

Stage de la sélection algérienne : Ferhat, Benrahma, Benyada et Chetti, les nouveaux Belmadi

Publié le : / Par

Les champions d’Afrique reprennent du service et vont étrenner leur titre continental le 5 septembre face au Bénin. Pour ce rendez-vous, Djamel Belmadi a fait appel à vingt-trois joueurs, dont deux nouveaux issus du championnat local. Il s’agit de Hocine Benyada du CS Constantine et Ilyes Chetti, transféré cet été de la JS Kabylie à l’ES Tunis.

Ce sont deux défenseurs latéraux de métier que le patrondes verts veut voir à l’œuvre. Et là, l’on notera la non-sélection de Faouzi Ghoulam de Naples, dont le nom figurait dans le liste élargie. Le club napolitain avait annoncé avoir reçu une convocation pour le latéral gauche. Djamel Belmadi bat cependant le rappel de Zinedine Ferhat, auteur d’un excellent début de saison avec Nîmes Olympique. Retour également de Said Benrahma de Brentford (championship anglaise).

Le coach algérien, qui demeure fidel à ses critères de sélection, continue à faire confiance au groupe de base constituant son onze. Ounas, Boudaoui, Zeffane, ne sont pas convoqués car n’ayant pas encore joué cette saison. Ce regroupement lui permettra de préparer le début des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations en octobre prochain.