Stade Rennais : Nouvelle tension entre M’Baye Niang et Julien Stéphan ?

Stade Rennais : Nouvelle tension entre M’Baye Niang et Julien Stéphan ?

Publié le : / Par

La relation entre l’attaquant sénégalais M’Baye Niang et le coach du Stade Rennais Julien Stéphan est de plus en plus délicate. Alors qu’il reprenait peu à peu ses marques en Bretagne cette saison, l’ancien milanais est de nouveau mis à l’écart par son entraîneur.

Annoncé du côté de l’AS Saint-Etienne l’été dernier, M’Baye Niang était finalement resté en Bretagne suite à des complications dans le dossier à quelques heures de la fermeture du mercato estival. Une situation qui a affecté le joueur qui tenait à rejoindre coute que coute les Verts. M’Baye Niang avait donc décidé en tout début de saison, de ne plus se présenter aux rassemblements du Stade Rennais.

Après quelques mois de mutinerie, l’ex montpelliérain avait fait son retour dans le groupe. M’Baye Niang, même s’il a perdu entre temps son statut de titulaire, a progressivement retrouvé du temps de jeu. Ayant joué la dernière fois le 06 Janvier contre Nantes en championnat, l’avant-centre sénégalais a été revu sur le banc breton contre Lyon à la 19è journée avant de disparaître des radars.

Le Stade Rennais a enchaîné depuis lors trois rencontres notamment contre le Stade Brestois, Lille et Lorient. Demain, Rennes affronte le Racing Club de Lens au Stade Bollaert-Delelis à l’occasion de la 24è journée de la Ligue 1. Une fois encore, le joueur de 26 ans n’est pas du groupe pour la 4è fois consécutive. Interrogé sur la situation en conférence d’avant-match, Julien Stéphan, très bref a affirmé que M’Baye Niang « n’était pas disponible ».

Une réponse douteuse quand on sait que le club n’a signalé aucune blessure récente du joueur. Il est donc opportun de s’interroger sur la situation qui prévaut entre les deux hommes. Courtisé une fois encore lors du précédent mercato hivernal, la solution la plus envisageable serait sérieusement un départ du club. L’avenir semble prédire la fin de l’idylle entre les deux parties.