Stade Olembé : vers un deuxième glissement

Annoncé pour être achevé ce vendredi, l’antre de 60 000 places qui avait déjà connu un rendez-vous manqué le 30 novembre dernier, connaîtra encore un autre glissement. Le stade d’Olembé est un véritable serpent de mer. D’abord annoncé pour être livré le 30 novembre dernier, le Ministre des Sports Camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 03/12/2021 - 08:03
Stade d’Olembe

Annoncé pour être achevé ce vendredi, l’antre de 60 000 places qui avait déjà connu un rendez-vous manqué le 30 novembre dernier, connaîtra encore un autre glissement.

Le stade d’Olembé est un véritable serpent de mer. D’abord annoncé pour être livré le 30 novembre dernier, le Ministre des Sports Camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs Maître d’ouvrage du chantier de construction du complexe sportif d’Olembé, avait indiqué que ce sera plutôt ce vendredi que l’on procédera à la réception officielle de cet antre de 60 000 places qui accueillera le match d’ouverture et de clôture de la 33e édition de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, prévue du 9 janvier au 6 février 2022. La date du 30 novembre dernier, avait-il dit, était celle réservée à la réception technique du stade.

Ce  3 décembre devrait en principe marquer la prise de possession du stade principal et de ses annexes. Et une cérémonie à cet égard devait être organisée ce jour. Malheureusement, rien de tout cela n’aura lieu. Selon nos informations, un autre communiqué du patron des sports camerounais, président du comité local d’organisation de la CAN 2021, sera fait pour prendre un autre rendez-vous, car plusieurs travaux seraient encore d’actualité à Olembé.

Pour parer à toute éventualité, alors que nous sommes à 37 jours du coup d’envoi de la compétition, les répétitions pour la cérémonie d’ouverture de cette grande fête du football Africain se feront dans un autre stade, notamment à Douala. Les jeunes mobilisés à cet effet seraient déjà établis dans la capitale économique du Cameroun.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Burkina Faso : Le 11 de départ des Étalons
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: