Stade Olembé : la réception renvoyée sine die

La cérémonie de réception du stade d’Olembé et ses annexes prévue ce vendredi 3 décembre 2021 a été renvoyée à une date ultérieure. Le deuxième glissement par rapport à la réception du principal stade la CAN 2021 a eu lieu. Sous la menace de la CAF qui s’inquiètait des lenteurs dans l’achèvement de la construction […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 03/12/2021 - 10:17
Stade Olembé : la réception renvoyée sine die

La cérémonie de réception du stade d’Olembé et ses annexes prévue ce vendredi 3 décembre 2021 a été renvoyée à une date ultérieure.

Le deuxième glissement par rapport à la réception du principal stade la CAN 2021 a eu lieu. Sous la menace de la CAF qui s’inquiètait des lenteurs dans l’achèvement de la construction du stade d’Olembé, le ministre des sports camerounais, par ailleurs président du comité local d’organisation de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, avait rassuré la faîtière du football africain que le stade d’Olembé devrait être livré le 30 novembre dernier. Malheureusement, ça n’avait pas été le cas. En lieu et place de la remise des clés du stade, la partie camerounaise a indiqué qu’il s’agissait plutôt d’une réception technique du stade, en attendant le 3 décembre 2021 pour la cérémonie officielle de prise de possession de ce stade et de ses annexes.

Une fois encore, le rendez-vous de ce vendredi a été manqué. Il n’ y aura pas de cérémonie de remise du stade d’Olembé. Le vice-président de la Commission Communication du COCAN 20-21, Gabriel Nloga, a, dans un communiqué, fait savoir que cette cérémonie officielle de possession de l’antre de 60 000 places a été renvoyée à une date ultérieure.

En réalité, les travaux se font encore sur le site et il n’est pas possible, pour l’instant, de récupérer les clefs dudit stade. Le temps presse, ce d’autant qu’on est désormais à 37 jours du coup d’envoi de la CAN 2021 et c’est dans ce stade qu’est prévu la cérémonie d’ouverture de la Compétition.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Groupe D : 5 choses à savoir avant Egypte-Soudan
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: