Stade d’Olembé : le rendez-vous manqué du 30 novembre

Annoncé pour être réceptionné ce 30 novembre 2021, l’antre de 60 000 places a connu un glissement et sera livré plutôt le 3 décembre prochain. L’entreprise en charge de la construction du stade d’Olembé, Magil, avait indiqué que les clefs du stade devaient être remises ce mardi 30 novembre 2021. Le ministre Camerounais des sports […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 30/11/2021 - 09:01
Stade d’Olembé : le rendez-vous manqué du 30 novembre

Annoncé pour être réceptionné ce 30 novembre 2021, l’antre de 60 000 places a connu un glissement et sera livré plutôt le 3 décembre prochain.

L’entreprise en charge de la construction du stade d’Olembé, Magil, avait indiqué que les clefs du stade devaient être remises ce mardi 30 novembre 2021. Le ministre Camerounais des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, avait donné des assurances à la confédération africaine de football qui s’inquiètait pour l’achèvement des travaux et menaçait même de retirer l’organisation du match d’ouverture au Stade d’Olembé, si la date du 30 novembre n’était pas respectée.

Cependant, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. La partie camerounaise a rencontré la CAF, la semaine dernière, en marge de l’assemblée générale extraordinaire de la faîtière du football africain. La menace est retombée. Le discours martial de la CAF a cédé place, comme par enchantement, à celui dithyrambique.

Il va donc sans  dire que le non-respect du délai de livraison annoncé n’engendrera plus aucune réaction musclée de la CAF. Le patron des sports camerounais a commis un communiqué dans lequel il annonce  la réception officielle du stade d’Olembé plutôt le 3 décembre 2021. Le temps pour le Cameroun d’achever véritablement cet antre qui tiendra un place centrale dans l’organisation de la 33e édition de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021.

 

LIRE AUSSI:   CAN 2021 - Groupe F : Sur quelles chaînes suivre le match Tunisie-Mali ?
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: