victor osimhen sur civière

SSC Napoli : Osimhen sera absent jusqu’au début mars

Publié le : / Par

Le Nigerian Victor Osimhen n’a aucun souvenir d’avoir été assommé ou d’être allé à l’hôpital. Des suites du traumatisme crânien dont il a été victime dimanche face à Atalanta, son médecin de Naples lui donne un repos jusqu’au début du mois de mars.

L’attaquant nigérian de Naples Victor Osimhen est tombé et s’est cogné la tête sur le gazon lors du match de Serie A contre Atalanta dimanche où il a perdu connaissance. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital local de Bergame et des analyses lui ont été réalisées.

Selon les résultats des analyses, il n’avait aucun souvenir de l’incident. « Il a subi un traumatisme crânien avec perte de mémoire. », a expliqué le neurochirurgien Alfredo Bucciero à Radio Kiss Kiss.

Le Nigerian sera mis au repos selon Bucciero « Maintenant, les analyses médicales donnent de bons résultats, mais nous devons encore attendre que le temps de récupération naturelle soit terminé. »

Pas d’alerte, rassure le médecin mais le repos sera nécessaire pour un retour en forme et courir un risque quelconque n’est pas de mise. « Nous n’avons pas de signes d’hématome au cerveau, ni d’endommagement de la calotte. Il faut être prudent, il a besoin d’au moins une semaine de repos complet. Je pense qu’il pourrait être de nouveau disponible à partir de début mars. Osimhen est pressé, il veut jouer et me demande d’accélérer le processus, mais dans ces situations, le repos est nécessaire. Nous ne pouvons courir aucun risque. »