Pour le compte des huitièmes de finale de la Youth League, le Sporting a largement dominé l’Ajax Amsterdam (5-1) ce mercredi. Un spectacle assuré par Fatawu Issahaku, auteur d’une prestation impressionnante.
C’est sans doute sa prestation référence de l’année. Fatawu Issahaku a su porter le Sporting dans un match important. Habitué à jouer en équipe première dans son club, le Ghanéen était avec celle des U19 ce mercredi dans le cadre de la Youth League. Il a claqué un triplé pour l’occasion.
Fatawu Issahaku a lancé les hostilités à la 36e minute avec l’ouverture du score. De retour de la pause, il en remet une couche à la 73e, avant de s’offrir un troisième but à la 79e minute. Une prestation qui reste pour l’instant la meilleure pour lui en 2023. Les deux autres buts du Sporting sont inscrits par Rodrigo Ribeiro (75e) et Mateus Fernandes (86e), alors que l’unique réalisation de l’Ajax est signée Tristan Gooijer (87e).
Après cette belle victoire 5-1, le Sporting se qualifie pour les quarts de finale de la Youth League. Il y affrontera le vainqueur du duel Liverpool – Porto, prévu plus tard ce mercredi 1er mars 2023.