Viktor Gyökeres marche sur l’eau depuis le coup d’envoi de la campagne 2024-25. L’attaquant suédois est en feu et explose les compteurs.
On ne parlera jamais assez de Viktor Gyökeres cette saison. Même s’il joue hors des cinq meilleurs championnats d’Europe, l’attaquant de 26 ans s’impose comme un joueur incontournable. Le Suédois contribue énormément à la saison du Sporting CP avec sa régularité aux buts. En sélection suédoise, il se fait aussi démarquer. Il a claqué un nouveau triplé ce vendredi 18 avril 2025 en championnat contre Moreirense ce qui en fait son cinquième de la saison en club. Il compte également un quadruplé avec sa sélection nationale.
En effet, depuis le début la saison 2024-25, Gyökeres a inscrit cinq différents triplés avec son club. Ces cinq sont avec le Sporting CP toutes compétitions confondues. En Liga Portugal, il a fait un tour du chapeau contre Farense, Estrela, Vitoria et Moreirense. En Ligue des Champions, c’est un adversaire pas des moindres qui a encaissé trois buts du Suédois en 90 minutes le 5 novembre 2024. Il s’agit de Manchester City de Pep Guardiola qui était allé s’incliner 4-1 au Portugal en phase de Ligue. Avec la sélection nationale suédoise, Viktor Gyökeres a marqué un quadruplé contre l’Azerbaïdjan en Ligue des Nations le 19 novembre 2024.
Gyökeres a la gâchette facile
L’attaquant de 26 ans est un véritable renard de surface. Il ne cesse de le prouver à chaque occasion. À cette étape de la saison, Viktor Gyökeres a inscrit 47 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues. C’est une performance énorme même s’il la réalise hors des cinq grands championnats d’Europe.