Sporting CP : Pedro Porro reste chez les Lions jusqu’en 2025

Pedro Porro est lié au Sporting jusqu’en juin 2025. L’arrière droit international espagnol de 22 ans prêté par Manchester City ne bougera pas au terme de ses deux saisons en prêt. Le joueur a convaincu la direction des champions en titre du Portugal. Ils ont donc décidé de lever son option d’achat dès juin 2022. […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 14/12/2021 - 19:18
Sporting CP : Pedro Porro reste chez les Lions jusqu’en 2025 Pedro Porro - crédit photo : icon sport

Pedro Porro est lié au Sporting jusqu’en juin 2025. L’arrière droit international espagnol de 22 ans prêté par Manchester City ne bougera pas au terme de ses deux saisons en prêt. Le joueur a convaincu la direction des champions en titre du Portugal. Ils ont donc décidé de lever son option d’achat dès juin 2022.

Pedro Porro est arrivé au Sporting au début de la saison dernière, en prêt de Manchester City. A l’époque, l’accord entre les Anglais et les Lions portait sur un prêt valable deux saisons. Ceci, avec une option d’achat de 8,5 millions d’euros au terme de la durée du prêt. Après 37 matchs, quatre buts et quatre passes décisives lors de sa première saison, l’arrière espagnol a déjà disputé 18 matchs, marqué trois buts et fait une passe décisive cette saison. Suffisant pour convaincre l’administration du club de s’orienter vers la levée définitive de son option d’achat.

Cette décision était déjà prise depuis longtemps. Avec un nouveau contrat déjà déterminé, Pedro Porro bénéficie également d’une revalorisation salariale. Il passe d’un salaire d’un demi-million d’euros à 800 mille euros. Ce sera donc le salaire de Porro à compter de juin 2022, date à laquelle le Sporting versera alors les 8,5 millions d’euros à Manchester City et signera définitivement un lien avec l’arrière latéral espagnol jusqu’en 2025. Ce qui met à terme aux intérêts du Real Madrid et de l’Atletico Madrid.

LIRE AUSSI:   Chelsea : Les intentions de Roman Abramovich clarifiées
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: