Jovane Cabral

Sporting CP : Le capverdien Jovane Cabral heureux de retrouver le numéro 10

Publié le : / Par

C’est avec Jovane Cabral dans son rang que le Sporting Club de Portugal abordera la saison prochaine. L’attaquant capverdien change même de numéro et portera désormais le dossard 10. Un numéro de maillot de ses rêves qu’il retrouve enfin.

Jovane Cabral s’apprête à entamer sa quatrième saison dans l’équipe première du Sporting Club de Portugal. Après avoir utilisé le 77 sur le maillot au cours de ses trois premières années, l’attaquant capverdien assumera désormais le numéro 10. Il s’agit de celui qui appartenait la saison dernière à Luciano Vietto et qui était libre depuis le départ de l’Argentin pour Al-Hilal. Pour l’ailier de 23 ans, c’est un objectif qu’il vient d’atteindre.

« Quand j’étais enfant, au Cap-Vert, je jouais toujours avec le numéro 10. Quand je suis arrivé dans l’équipe du Sporting, ce numéro était déjà occupé, même si je l’avais utilisé de temps en temps. Quand j’ai rejoint l’équipe principale, il était déjà occupé aussi, mais je l’ai mis dans ma tête qu’un jour je voulais l’avoir », a expliqué l’ailier de 23 ans dans une interview au journal Sporting.