W Series 2019

Signature d’un accord pour une diffusion mondiale du championnat féminin de monoplaces

Publié le : / Par

Un contrat de diffusion mondiale vient d’être signé avec la W série pour permettre au public de regarder l’intégralité du championnat féminin de monoplaces. La diffusion débutera le 26 Juin.

La « W série » est une compétition automobile réservée aux femmes utilisant des monoplaces de la catégorie de Formule 3. Ce championnat féminin  a été lancé publiquement le 10 Octobre 2018, pour faire face au déficit féminin dans les plus hauts niveaux du sport automobile.

Cette nouvelle formule  dédiée uniquement aux femmes, aura la chance cette saison 2021 de bien être visible grâce à ce nouveau contrat de diffusion mondiale.

La saison W série, qui sera retransmise en direct sur différentes chaînes de télévision, dont Channel 4, Sky deutschland, NENT, RTVE, TV3, Canal+ et RTBF, débutera le 26 juin en Autriche au Red Bull Ring.

« Nous sommes ravis de voir un appétit si incroyable pour la série W parmi les principaux diffuseurs mondiaux », a déclaré Catherine Bond Muir, directrice générale de la W série à la presse spécialisée internationale. Dans la foulée, elle a ajouté : « notre mission est de présenter notre fantastique grille de pilotes féminine et les courses passionnantes qu’elles produisent au plus grand nombre de fans à travers le monde, et cela ne peut se faire sans le soutien enthousiaste d’un réseau mondial de diffuseurs ».