Mario Lemina

Southampton : Mario Lemina a toujours la confiance des dirigeants du club

Publié le : / Par

Ne faisant pas partie du plan du technicien autrichien du banc de touche de Southampton, Ralph Hasenhüttl, le club anglais de première division ferait toujours confiance à son milieu de terrain gabonais Mario Lemina. C’est ce que l’on peut comprendre des propos de l’ancien vice-président de Southampton.

Alors qu’il avait démarré de façon prometteuse lorsqu’il a signé pro, le milieu gabonais n’a pas comblé les attentes placées en lui par les acteurs du sport roi. Mais pour l’ancien vice-président de Southampton, Les Reed, Mario pourrait regagner la confiance des amoureux et acteurs du football.

« Mario Lemina pourrait être de classe mondiale, c’est un superbe athlète. Quand il est entré dans l’équipe à Southampton, tout le monde pensait que nous avions obtenu le meilleur de Lemina et de Pogba de ce milieu de terrain de la Juventus », a laissé entendre au micro de Football FanCast, celui qui a joué un rôle important dans la venue du Gabonais à Southampton en 2017.

Mario Lemina a signé à Southampton en 2017 en provenance de la Juventus. Il a été prêté à Galatasaray (D1 turque) en 2019 puis à Fulham (D1 anglaise) en 2020 qui n’ont pas levé l’option d’achat. Actuellement sur le marché des transferts, l’international milieu de terrain gabonais serait dans le viseur de Newcastle et West Ham, tous deux de la première division anglaise.

Pour rappel, Mario Lemina a joué 28 matchs de Premier League pour la saison 2020-2021 avec Fulham FC et n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise.