Mario Lemina

Southampton : Le gabonais Mario Lemina aurait forcé son transfert à l’OGC Nice

Publié le : / Par

L’OGC Nice a officialisé le recrutement de Mario Lemina, ce samedi 24 juillet 2021. Le joueur des Verts a rejoint les Aiglons en provenance du club anglais de Southampton, pour un montant estimé à 4 millions d’euros plus 2,5 millions d’euros de bonus. Selon certaines indiscrétions, le milieu de terrain gabonais aurait forcé son retour en Ligue 1 française.

Mario Lemina a joué un rôle décisif dans son transfert chez les Aiglons de l’OGC Nice. Southampton FC voudrait le laisser partir en priorité à Watford ou Newcastle, tous deux des clubs de première division anglaise. Mais le milieu de terrain des Panthères du Gabon a porté son choix sur le club niçois.

Alors, les Saints n’ont eu autre choix que de suivre les préférences du joueur. Lemina a signé un contrat de trois ans avec l’OGC Nice. Ayant rejoint Southampton FC en 2017, Mario n’a fait que les deux premières saisons avec les Saints. Il multiplie par la suite les prêts. Il est respectivement prêté à Galatasaray (2019-2020) puis Fulham (2020-2021).