Arrivé à Southampton lors du mercato hivernal, Paul Onuachu connaît un début difficile. Après quatre matchs joués, l’attaquant nigérian n’a toujours pas inscrit le moindre but. Une situation inhabituelle pour l’ex-sociétaire de Genk, reconnu pour avoir la gâchette facile devant les buts.
Auteur de 17 buts en 22 matchs avec Genk cette saison, Paul Onuachu a été recruté pour sauver Southampton de la relégation. Après quatre apparitions, l’international nigérian laisse ses dirigeants et le staff technique sur leur faim. Remplaçant lors de sa première rencontre, il a connu trois titularisation sans pour autant s’imposer. Il n’a pas pu montrer de bonnes choses et voit son statut changer. L’attaquant de 28 ans est passé de titulaire à remplaçant.
À l’occasion de la 26e journée, Paul Onuachu a assisté à la victoire 1-0 des siens face à Leicester depuis le banc de touche. Il n’a pas joué la moindre minute, avant ce match, il n’avait même pas été convoqué pour le précédent contre Grimsby en FA Cup. Une situation inhabituelle pour le Nigérian qui peine à retrouver ses marques sous ses nouvelles couleurs.
A lire aussi: Southampton : « j’ai hâte de tout donner à l’équipe », Kamaldeen Sulemana
Pour le compte de la 27e journée, les Saints iront défier Manchester United à Old Trafford. Une rencontre certes difficile pour l’actuel 19e de la Premier League mais considérée comme une opportunité pour la recrue de 18 millions de s’illustrer.