Soulier d’or Belge : Le Club Bruges rafle trois distinctions

Publié le : / Par
Charles De Katelaere est le troisième joueur du FC Bruges à être lauréat au soulier d’or. Le jeune de 19 ans est élu Espoir de l’année 2020.
Les joueurs du club champion de la Jupiler Pro League sont récompensés pour leur performance au cours de l’année 2020. Après Simon Mignolet élu meilleur gardien, Paul Clément, meilleur entraîneur, c’est le tour de la jeune pépite belge d’honorer le FC Bruges qui rafle pour le moment tous les 3 trophées déjà décernés.
En 2020, Charles De Ketelaere a été titulaire 18 fois en championnat et est monté 9 fois au jeu, inscrivant deux buts et donnant deux assists. En Novembre, il a fêté face à la Suisse sa première sélection en équipe nationale.
Avec 403 points, le joueur brugeois de 19 ans devance nettement Aster Vranckx (FC Malines), 2e avec 89 points, et Nicolas Raskin (Standard), 3e avec 86 points. Charles De Ketelaere succède à Yari Verschaeren (Anderlecht) au palmarès de l’Espoir de l’année.
Le Soulier d’Or du joueur de l’année sera remis mercredi soir. Le journal Het Laatste Nieuws, organisateur du référendum, désigne dans les jours précédant les lauréats des trophées annexes, remportés par les Brugeois. Simon Mignolet a été élu Gardien de l’année, et Philippe Clement a été désigné Entraîneur de l’année.