Soudan: Tests de dépistage du coronavirus pour les joueurs de l’équipe nationale

Soudan: Tests de dépistage du coronavirus pour les joueurs de l’équipe nationale

Publié le : / Par

Les joueurs de l’Equipe nationale soudanaise de football ont effectué, vendredi, des tests médicaux pour détecter le coronavirus, en prévision d’un stage prévu du 20 au 28 juillet.

La Fédération soudanaise de football a affirmé qu’elle a mis à la disposition du personnel médical, son siège de la capitale, Khartoum, pour effectuer des tests de dépistage pour les joueurs, les membres du staff technique et administratif et du staff médical de l’équipe, et toutes les personnes qui seront actives pendant la période du stage, sous la supervision du ministère soudanais de la Santé.

Khaled Bakhit, l’entraîneur de l’équipe soudanaise, a déclaré que « la présence le premier jour des concernés est considérée comme bonne chose par rapport aux conditions entourant la capitale, depuis la fermeture des ponts, et la présence d’un certain nombre de barrages de police, au vu des décisions récemment prises par l’Etat, soulignant que les tests élimineront tout doute ».

Bakhit a ajouté que « Le dépistage se poursuivra au cours des deux prochains jours avant d’entrer en stage lundi prochain à Khartoum Nord ».
Enfin, le sélectionneur du Soudan a tenu à remercier le ministère de la Santé pour « la grande coopération et la mise à disposition de toutes les installations possibles ».