Soudan du Sud

Soudan du Sud : Vaccination des joueurs contre le Covid-19

Publié le : / Par

La Fédération sud-soudanaise de Football (SSFA) par le biais de son président, Francis Amin Michaël a procédé ce jeudi à l’hôpital universitaire de Juba, à une vaste campagne de vaccination des joueurs et du personnel de ladite fédération.

En vue des prochaines échéances auxquelles prendront part les équipes nationales du Soudan du Sud dont celle des U23, le président de la SSFA, Francis Amin Michaël a initié une campagne de vaccination pour le staff technique ainsi que les membres de la fédération. Initiateur de cette vaste campagne, Francis Amin Michaël a reçu sa dose de vaccin afin de donner l’exemple aux joueurs U23. Car, un incident avec la sélection A au Qatar s’est produit le mois dernier.

En effet, ces derniers ont perdu sur tapis vert contre la Jordanie lors du barrage d’accession aux phases de groupe de la Coupe Arabe FIFA Qatar 2021. Ainsi, pour éviter qu’un autre incident de ce genre se produise, le président de la SSFA a exhorté tous les joueurs ainsi que toutes les instances du football local à se faire vacciner.

« Aujourd’hui marque notre jour de départ pour la vaccination COVID-19 au sein de la fraternité du football du Soudan du Sud – nous sommes tous conscients de la maladie mortelle, mais heureusement, nous avons maintenant le vaccin. Le vaccin est sûr; J’appelle donc les instances du football dans tout le pays, en particulier les joueurs, à se faire vacciner. », a-t-il déclaré.