Stefano Henri Cusin

Soudan du Sud : Stefano Henri Cusin nommé nouveau sélectionneur des Bright Stars

Publié le : / Par

La Fédération sud-soudanaise de football (SSFA) a procédé ce mardi à la nomination de Stefano Henri Cusin comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Soudan du Sud. Il débarque à la tête des Bright Stars pour les deux prochaines années.

Stefano Henri Cusin prend désormais les rênes de l’équipe nationale du Soudan du Sud pour les deux prochaines années. C’est lors d’une conférence de presse animée ce jour que la SSFA a annoncé cette nouvelle.

Nommé intérimaire il y a quelques jours, Simon James Yor n’aura pas duré dans ses fonctions. La SSFA vient de lui trouver un titulaire, après que Cyprian Besong Ashu a décidé de quitter ses fonctions

Méconnu du grand public africain en tant que sélectionneur, Stefano Henri Cusin a pris néanmoins la lourde responsabilité de faire passer un cap à cette jeune Nation de football. L’entraîneur italien de 52 ans a déclaré : « je suis heureux de prendre en charge cette équipe et j’en appelle à tous les acteurs pour m’accompagner dans l’atteinte des objectifs qui m’ont été assignés. J’apporterai toute mon expérience afin que l’équipe puisse jouer les premiers rôles, tant sur le continent qu’à l’international. Et cela passe obligatoirement par des victoires », a-t-il confié.

Par ailleurs, rappelons que Stefano Henri Cusin est devenu coach depuis 1996. Il est passé par plusieurs clubs, dont Black Leopards (Afrique du Sud) et Wolverhampton (Angleterre).