Amin Michael

Soudan du Sud – SSFA : Amin Michael candidat à sa propre succession

Publié le : / Par

Le président de la Fédération sud-soudanaise de Football (SSFA) Francis Amin Michael et son vice-président, Venasio Amum ont déposé officiellement leur candidature pour briguer un autre mandat.

Francis Michael Amin a officiellement déposé son dossier de candidature auprès du secrétaire général de la SSFA, Joseph Archangelo Apai. À quelques semaines du renouvellement des membres de la SSFA, l’actuel président de l’instance faîtière du football sud-soudanais souhaite briguer un autre mandat afin d’assurer la continuité et le développement du football local.

S’exprimant à sa sortie après le dépôt de sa candidature comme le rapporte les médias locaux, Amin Francis Michael veut être sur la continuité des actions menées. « Nous nous attendons à une élection transparente et démocratique. Je promets à mes collègues candidats de faire preuve de transparence afin de mener une élection juste et libre. », a-t-il confié.

« Notre objectif de briguer un deuxième mandat est d’achever les constructions et rénovations des stades de Juba, Wau, Malakal et la modernisation du terrain de jeu de Buluk. Car ces infrastructures ont besoin de suffisamment de temps pour être bien exécutées. », a-t-il conclu.

Le secrétaire général de la SSFA Joseph Archangelo Apai a déjà reçu trois dossiers de candidatures en dehors. Il s’agit des candidatures de Lual Maluk Lual, Peter Achuel et Augustino Maduot.