Soudan du Sud : Shilene Booysen convoque 30 joueuses pour une préparation

Soudan du Sud : Shilene Booysen convoque 30 joueuses pour une préparation

Publié le : / Par

La sélectionneuse de l’équipe nationale féminine du Soudan du Sud Shilene Booysen a convoqué 30 joueuses qui se réuniront à Juba à partir du 3 juillet 2021.

Après avoir été humilié par l’Éthiopie dans une double confrontation amicale qui remonte en avril dernier, Shilene Booysen souhaite corriger le tir. A cet effet, la sélectionneuse souhaite avoir une équipe compétitive et capable de rivaliser avec certaines nations féminines lors des prochains tournois internationaux.

Pour ce faire, Shilene Booysen à fait appel à 30 joueuses actuellement en vacances et qui  se réuniront à partir du 03 juillet dans un camp à Juba. Dans des propos relayés par la cellule de communication de la Fédération sud-soudanaise de Football (SSFA), Shilene Booysen déclare en ses termes l’objectif de ce regroupement :  » Le but principal du camp est de créer une atmosphère de travail entre les joueuses et de suivre aussi les méthodes et les plans de travail afin de se préparer professionnellement pour les prochains matchs internationaux », a-t-elle confiée avant de se prononcer sur la méthode de travail.

 »Les joueuses vont assister à un camping non résidentiel pour s’entraîner les mardis, les jeudis et les samedis. Ainsi, les autres jours de la semaine seront consacrés à d’autres programmes de renforcement de leur capacité », a-t-elle poursuivi.

En attendant le camp de préparation qui débutera le 3 juillet pour prendre fin le 17 août, la liste des joueuses retenues n’a été dévoilée.