Soudan du Sud : Les Bright Stars de retour à l’entraînement

L’équipe nationale du Soudan du Sud a repris les séances d’entraînements pour les matchs amicaux des prochaines journées internationales de la FIFA. Ceci, en prélude aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 24/01/2022 - 19:10
Soudan du Sud : Les Bright Stars de retour à l’entraînement

L’entraînement de ce 22 janvier a été effectué avec 16 joueurs en attendant les  autres. L’équipe nationale senior du Soudan du Sud devra se mesurer, lors de cette journée FIFA, à l’Ouzbékistan le 27 janvier et à la Jordanie le 31 janvier au Koweït. Pour mener à bien ces rencontres en terres koweïtiennes, les Bright Stars ouvriront un camp préparatoire aux Émirats Arabes Unis à Dubaï. Un programme officiellement confirmé par le président du comité des équipes nationales du Soudan du Sud à la SSFA, Michael Daniel.

Selon ce dernier, les joueurs rentrent déjà au pays pour participer aux préparatifs. Michael a expliqué que la raison de l’annulation des matchs amicaux qui devaient avoir lieu en Libye sont dû aux faits que les organisateurs ont décidé de reporter la rencontre jusqu’au 1er mars. Chose difficile du fait que les qualifications pour la CAN 2023 sont programmées pour le même mois de mars. Comme solution, l’administration de la SSFA a décidé d’envisager Dubaï pour les fenêtres FIFA pour livrer des rencontres amicales.

Ce nouveau programme de préparatifs que lance l’Association Sud Soudanaise de Football entre dans le cadre des qualifications de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. D’après le tirage au sort de qualification, l’équipe Sud-Soudanaise joue ses qualifications contre le Djibouti le 21 mars prochain.

LIRE AUSSI:   Cameroun : Aurélien Bayard Chedjou Fongang prend officiellement sa retraite
Nos recommandations: