Soudan du Sud : La SSFA signe un accord avec la Fédération Royale Marocaine de Football

Soudan du Sud : La SSFA signe un accord avec la Fédération Royale Marocaine de Football

Publié le : / Par

Un nouveau départ pour le football sud-soudanais. Présent au Maroc depuis le 8 octobre, le président de l’Association de football du Soudan du Sud, Augustino Maduot, décroche plusieurs partenariats avec son homologue du royaume chérifien. Ceci afin de donner un nouvel élan au football sud-soudanais.

L’Association de football du Soudan du Sud, représentée par Agostino Maduot, a rencontré le conseiller du président de la Fédération Royale Marocaine de Football en la personne de Omar Khayari. A l’issue de cette rencontre, les deux responsables ont procédé à la signature de plusieurs accords de partenariat. Des accords aux travers desquels, la Fédération marocaine de football accepterait d’aider le Soudan du Sud sur plusieurs plans.

Il s’agit entre autres de la formation médicale, les entraînements de formation des jeunes, la formation des arbitres, la formation des médias et la gestion des stades. Évoquant le sujet peu après la signature et espérant que le Soudan du Sud en bénéficierait, Augustino estime qu’il s’agit d’un bon accord entre les deux fédérations.