Soudan du Sud : La FIFA œuvre pour l’éducation des filles et la pratique du sport

Il a fallu une journée après leur arrivée dans la capitale Juba pour que la délégation de la FIFA se mette au travail. A l’issue des travaux de ce 18 novembre, la délégation, la SSFA et les représentants du gouvernement ont ensemble apporté un soutien au projet de la FIFA dans l’espoir d’éduquer les filles sur leur hygiène personnelle […]

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 18/11/2021 - 20:58
Dr Albino Bol (au milieu), M. Augustino Maduot (à droite) et Arijana Demirovic font une déclaration peu après une réunion sur les promesses du ministère.

Il a fallu une journée après leur arrivée dans la capitale Juba pour que la délégation de la FIFA se mette au travail. A l’issue des travaux de ce 18 novembre, la délégation, la SSFA et les représentants du gouvernement ont ensemble apporté un soutien au projet de la FIFA dans l’espoir d’éduquer les filles sur leur hygiène personnelle et la pratique du sport.

L’évènement a lieu aujourd’hui à travers une réunion d’information entre une délégation de femmes de la FIFA et de la SSFA avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère de l’Éducation générale et de l’Instruction du Soudan du Sud. S’exprimant sur les travaux peu après la réunion, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Albino Bol, a salué l’initiative et remercié la FIFA pour sa position aux côtés du peuple du Soudan du Sud.  Le ministre rassure la délégation de la collaboration du gouvernement pour faire de cette initiative un succès.

Son collègue de l’Éducation générale et de l’Instruction, Awut Deng Acuil a félicité la FIFA pour avoir lancé l’initiative visant à résoudre les problèmes qui touchent les filles afin qu’elles étudient et pratiquent également des sports. Elle a fait savoir que l’initiative est très importante pour les filles à travers le pays et aura un impact considérable sur la performance des filles dans les écoles et dans les activités de la vie sociale comme le sport. Arijana Demirovic, à la tête de la délégation de la FIFA, a déclaré que le projet se concentrera principalement sur le développement du football féminin et les campagnes de sensibilisation sur l’hygiène menstruelle et sur la manière dont les filles peuvent être gardées à l’école et jouer au football.

Son hôte de la SSFA, Augustino Maduot, a également exprimé sa volonté de veiller à ce que le projet soit mis en œuvre afin de bénéficier aux filles. La délégation féminine de la FIFA est en mission d’enquête dans le pays pour identifier les défis qui affectent les filles à la fois dans leur éducation et leurs activités de vie sociale, en particulier le football. Ce projet est le premier du genre à être initié par la FIFA et le Soudan du Sud est le premier pays à en bénéficier.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: