Ashu Besong

Soudan du Sud : Ashu Besong commente les rumeurs de son départ 

Publié le : / Par

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Soudan du Sud, Cyprian Besong Ashu, vient de mettre fin aux rumeurs annonçant son départ des Bright Stars. Néanmoins, le technicien camerounais affirme être ouvert à une nouvelle aventure si elle se présente à lui.

Bientôt en fin de contrat, Cyprian Besong Ashu et la Fédération sud-soudanaise de Football (SSFA) n’ont pas encore trouvé un accord pour renouveler la collaboration. Ainsi, plusieurs sources affirment que le remplaçant de Ramzi Sebit aurait claqué la porte des Bright Stars, faute d’accord sur les émoluments de sa prolongation de contrat.

Dans un entretien accordé à kick442, le technicien camerounais des Brights Stars du Soudan du Sud a nié avoir démissionné et a tenu à clarifier : « Ce n’est pas le manque d’argent pour renouveler mon contrat qui pose problème. Jusqu’ici, c’est le sponsor de la SSFA qui paye mon salaire. Mais, voilà que le sponsor n’a pas encore renouvelé mon contrat ».

Mais, après avoir nié la défection de son poste, Cyprian Besong Ashu avoue tout de même qu’il partira s’il reçoit une bonne offre venue d’ailleurs. « Si je reçois un nouveau défi, je passe à autre chose. Si après l’élection présidentielle du 22 juillet à la SSFA, s’ils règlent les choses, si je suis toujours libre, nous pouvons parler d’un nouveau contrat », a-t-il conclu.