Soudan du Sud : 25 entraîneurs communautaires formés

25 entraîneurs communautaires de différentes ligues de football ont reçu ce 26 novembre leur diplôme de fin de formation.  Une initiative de la Royal Dutch Football Association (KNVB) et l’association sud-soudanaise de football (SSFA). C’est une activité qui traduit la volonté de collaboration entre les deux entités du football à savoir la SSFA et la […]

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 26/11/2021 - 22:11
Remise de diplômes

25 entraîneurs communautaires de différentes ligues de football ont reçu ce 26 novembre leur diplôme de fin de formation.  Une initiative de la Royal Dutch Football Association (KNVB) et l’association sud-soudanaise de football (SSFA).

C’est une activité qui traduit la volonté de collaboration entre les deux entités du football à savoir la SSFA et la KNVB. Commencé le 20 novembre dernier, le programme de formation des entraîneurs dénommé World Coaches est une initiative de la Royal Dutch Football Association (KNVB) et soutenue par l’ambassade des Pays-Bas au Soudan du Sud. Elle a pour finalité de faire développer le football au sein de différentes communautés.

C’est la deuxième vague de formation de ce genre après celle du 15 au 19 novembre. En tout, cinquante (50) entraîneurs communautaires de Juba, Aweil, Torit et Bor ont bénéficié de la formation.

LIRE AUSSI:   Fédération algérienne de football : Remise des badges FIFA à 17 arbitres internationaux 
Nos recommandations: