Soudan: Des « surprises » dans la liste du sélectionneur Hubert Velud

Soudan: Des « surprises » dans la liste du sélectionneur Hubert Velud

Publié le : / Par

L’entraîneur de l’équipe nationale soudanaise, Hubert Velud, a annoncé la liste des joueurs devant affronter le Ghana lors des troisième et quatrième journées des qualifications du groupe « C » de la CAN 2021 reportée en 2022 au Cameroun. Dans la liste dévoilée par le sélectionneur du Soudan, on remarque des surprises.

On constate dans la liste mise à nu par Velud l’absence du joueur du club hongrois Spartacus SC, Yassin Hamid. Ce qui a été confirmé par le Directeur des équipes nationales de la Fédération soudanaise, Hassan Barquo, qui déclarant : «L’absence de Hamid de la liste de l’équipe est due à des circonstances personnelles du joueur.»

Or, il se trouve que le joueur lui-même (Yassin Hamed) a exprimé sa surprise devant l’absence de son nom sur la liste, indiquant qu’il comptait rejoindre l’équipe nationale au Ghana, et qu’il n’a pas demandé à être exempté du match contre les Ghanéens, mais plutôt pour son voyage en Éthiopie pour un match amical, en raison de ses matchs importants avec son équipe, selon ce que le joueur a confirmé. Et donc pas pour ce déplacement au Ghana

Dans cette même liste, on remarque également l’absence du meilleur buteur du championnat soudanais, Abdel Raouf Yaqoub, en plus de Walid Al-Shula. Par contre, on enregistre le retour du joueur Walaa El-Din Musa.

L’équipe du Soudan affrontera le Ghana le 12 novembre, lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN au stade de Cape Coast, à environ 160 kilomètres de la capitale Accra, tandis que le match de la quatrième journée se jouera au stade Blue Jawhara d’Omdurman au Soudan.

A noter au passage que l’équipe nationale soudanaise disputera un match amical contre l’équipe nationale éthiopienne le 6 novembre prochain dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba, en préparation du match contre le Ghana.

Liste des joueurs convoqués :

Gardiens de but : Akram Al-Hadi Salim, Ali Abu Ashrin et Munjid Al-Nil

Défenseurs : Samula Mirghani, Athar Al-Taher, Ahmed Adam, Faris Abdullah, Salah Nimer, Amir Kamal, Ahmed Waddah et Hussein Al-Jarif.

Milieux de terrain: Nasr al-Din al-Shagil, Abu Aqla, Abdullah, Dia al-Din Mahjoub, Muhammad al-Rasheed, Muhammad Mukhtar Bisha, Muath Abdul Rahim, Ammar Tayfour et Musab Kordman

Attaquants: Ramadan Ajab, Saif Terry et Ahmad Al-Moussa Al-Moussah, Wala-Al-Mahomet, Yasser Terry et Wala Al-Moussa.