Soudan : Des procédures judiciaires engagées contre le président de la SFA

Le Tribunal Arbitral du Sport ne chôme pas avec les dossiers sur l’Association Soudanaise de Football.  Après le dossier sur le Conseil d’administration d’Al-Merreikh, l’institution juridique travaille de nouveau sur un dossier concernant l’actuel président de la SFA. Un avocat suisse a entamé de nouvelles procédures judiciaires contre le duo Mutasim Jaafar et Oussama Atta […]

Avatar de Marie-Désiré G. Dagbovi Par 24/11/2021 - 14:06
Mutassim Jaafar

Le Tribunal Arbitral du Sport ne chôme pas avec les dossiers sur l’Association Soudanaise de Football.  Après le dossier sur le Conseil d’administration d’Al-Merreikh, l’institution juridique travaille de nouveau sur un dossier concernant l’actuel président de la SFA.

Un avocat suisse a entamé de nouvelles procédures judiciaires contre le duo Mutasim Jaafar et Oussama Atta Al-Mannan. Il s’agit respectivement du président et du vice-président de l’Association Soudanaise de Football. Le Tribunal Arbitral du Sport travaille sur un appel lancé contre l’élection des deux responsables de l’instance dirigeante du football soudanais. Un dossier déposé par l’Union des Geneina représentée par son secrétaire, Muhammad Yahya Babour.

Si rien n’a fuité sur les motifs de la plainte, rappelons que le Comité d’éthique de la SFA avait exclu Mutassim Jaafar et Oussama Atta Al-Manan de la course électorale. Ceci en raison du dossier d’intégrité financière, avant qu’ils ne fassent appel de la décision devant le TAS qui leur a permis de se présenter aux élections.

LIRE AUSSI:   Al Ittihad Tripoli : Mohamed Kouki nommé nouvel entraineur 
Nos recommandations: