Adam Soukadal et Lee Parker

Soudan : Al Merreikh a un nouveau coach

Publié le : / Par

Après son mauvais début de saison, le club Soudanais de Al Merreikh vient de changer son staff et son entraîneur. Lee Parker, nouvellement nommé, succède au Tunisien Nessradine Nabi. Il aura pour mission de reprendre la tête du championnat avec Al Merreikh et d’essayer de limiter la casse en Ligue des champions de la CAF, où le club occupe une décevante 4è place.

Adam Soukadal, président de Al Merreikh, vient de changer d’entraîneur. Son choix et celui de son club s’est porté sur le Britannique Lee Parker. Ce dernier était dans le staff de Newcastle sous Kevin Keagan qui a terminé deuxième de la Premier League anglaise en 1996. Si ses expériences en tant que coach principal notamment à Huddersfield Town, Birmingham City, Blackpool, Kilmarnock, Bury Club et Blyth Spartans n’ont pas été brillantes, il vient néanmoins avec un statut et une connaissance du football moderne.

En remplacement au Tunisien Nessraddine Nabi, l’ancien international anglais aura pour mission première de repositionner Al Merreikh au sommet du football Soudanais et ensuite permettre aux Rouges et Blancs, à défaut de se qualifier pour le tour suivant de la Ligue des champions de la CAF, d’occuper tout au moins une place honorable.

Avec ce changement d’entraîneur, les 21 fois champion du Soudan affichent clairement leurs ambitions, tant sur le plan local que sur le plan continental. Pour rappel, Al Merreikh totalise un point en trois journées de Ligue des champions de la CAF dans la poule A.