Son club Orléans en fait l’annonce :Karim Ziani ( Algérie ) raccroche les crampons !

Son club Orléans en fait l’annonce :Karim Ziani ( Algérie ) raccroche les crampons !

Publié le : / Par

L’US Orléans Loiret Football a annoncé ce samedi la signature pour les cinq prochaines années de notre Capitaine Karim Ziani en tant qu’éducateur au Centre de Formation du club.

C’est une manière d’annoncer la fin de carrière de ce joueur d’exception, lequel après une longue réflexion a « souhaité mettre un terme à sa carrière sportive et se tourner vers une nouvelle carrière pour transmettre ce que le football a pu lui apporter durant de longues années », selon le site du club Orléanais.

La même source indique que  » Karim Ziani a disputé 564 matchs sur l’intégralité de sa carrière. Il a notamment joué deux saisons à l’Olympique de Marseille en Ligue 1 où il a pu découvrir la Ligue des champions ». Il y a lieu de signaler que Karim Ziani a été lauréat du Ballon d’Or algérien en 2006 et 2007. Il a disputé la Coupe du monde en 2010 en Afrique du sud avec l’équipe de l’Algérie. Il a été sélectionné 52 fois et a inscrit 5 buts. Pendant son passage l’US Orléans, où il est resté trois saisons, Karim Ziani a participé à 92 matchs et marqué 9 buts. « L’ensemble du club le remercie pour ce qu’il a apporté sportivement durant ces trois saisons au sein de l’US Orléans, et lui souhaitons la bienvenue dans ses nouvelles fonctions ! », conclut la même source.