Simba SC – Murtaza Mangungu : « Un honneur pour nous de faire partie de la Super League africaine » 

Simba SC – Murtaza Mangungu : « Un honneur pour nous de faire partie de la Super League africaine » 

Publié le : / Par

Alors que le projet de la création d’une Super League africaine est en bonne voie, le président du Simba SC, Murtaza Mangungu a déclaré que c’est une fierté pour son club de faire partie de ce processus de lancement.

Dans un communiqué rendu public sur le site de la CAF, le 20 juin dernier, le président Patrice Motsepe est revenu sur le projet de la Super League africaine. Pour lui, ce sera effectif. Mais le modèle européen devrait les inspirer afin que pour l’Afrique ne capote pas. « Nous avons suivi la tentative de certains grands clubs européens de mettre en place une telle compétition et tâcherons de tirer les enseignements de leur échec », a-t-il exprimé.

Ainsi, sans nul doute, la création de la Super League africaine verra le jour. Mais si la date du démarrage ni les noms des clubs qui disputeront le championnat n’a filtré, le président du Simba SC, Murtaza Mangungu a affirmé avec certitude que son club participera à ce lancement. Mieux, il en est fier. « En ce qui concerne le championnat de Super League, il est difficile de parler de quoi que ce soit à ce sujet. Pour le moment, nous ne pouvons pas dire à quelle étape nous sommes car comme je l’ai dit, nous en sommes aux premiers stades et nous fournirons plus d’informations lorsque le processus sera terminé ; mais en tant que direction de Simba, nous sommes fiers de faire partie de ce processus. Cela montre certainement la grandeur que nous avons en tant que club », a-t-il confié sur le site du Simba SC.

Rappelons que le projet de la Super League africaine émane d’une idée du président de la FIFA, Gianni Infantino. Ce dernier a déclaré que ce projet comporterait 20 clubs qui seront regroupés dans une ligue fermée et qui générerait près de 5,1 milliards d’euros comme bonus.