Sierra Leone : Steven Caulker autorisé à jouer pour les Leone Stars

Le défenseur de nationalité anglaise Steven Caulker est officiellement autorisé par la FIFA à jouer pour la Sierra Leone. La décision a été rendue publique par l’entité dirigeante du football mondial ce vendredi 17 décembre 2021 et confirmée par le président de l’AFSL. La FIFA a statué positivement ce vendredi 17 décembre 2021 concernant la […]

Avatar de Loïc Bakpé Par 17/12/2021 - 22:40
Sierra Leone : Steven Caulker autorisé à jouer pour les Leone Stars Steven Caulker - Crédit photo : Icon sport

Le défenseur de nationalité anglaise Steven Caulker est officiellement autorisé par la FIFA à jouer pour la Sierra Leone. La décision a été rendue publique par l’entité dirigeante du football mondial ce vendredi 17 décembre 2021 et confirmée par le président de l’AFSL.

La FIFA a statué positivement ce vendredi 17 décembre 2021 concernant la demande de Steven Caulker (29 ans) de jouer pour la Sierra Leone. « Je peux confirmer que la cellule de la FIFA devant statuer sur les joueurs vient d’autoriser Steven Caulker à représenter la Sierra Leone. » a déclaré ce vendredi Thomas Daddy Brima, le président de la l’Association de Football de la Sierra Leone à BBC Afrique Sport.

C’est donc fait pour l’ex défenseur Anglais qui évolue du côté de Gaziantep en Turquie. Son souhait de jouer pour le pays de son grand-père paternel va se réaliser. Caulker sera officiellement un joueur à part entière de la Sierra Leone une fois à la CAN prochaine. Il faut rappeler que Caulker avait joué pour la sélection anglaise lors d’un match amical face à la Suède en 2012.

Depuis ce moment, il n’a plus disputer de match officiel avec l’équipe A d’Angleterre. Vu qu’il n’a joué qu’une seule fois pour les Three Lions, il est éligible pour jouer avec une autre sélection. Il pourra être de la partie avec les Leone Stars pour la CAN 2021 qui démarre le 9 janvier prochain au Cameroun.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: