Accident jours de Sierra-Leone

Sierra Leone : Neuf joueurs décédés dans un accident de route

Publié le : / Par

Terrible nouvelle pour le football sierra-léonais qui est sous le choc. Neuf joueurs ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu ce dimanche. La nouvelle a été confirmée par l’Association de Football de la Région du Nord-Est (NEFRA).

Le drame est survenu dans le district de Bombali entre Makoth et Makarie. Ils revenaient d’un match de gala communautaire dans le district de Karane. Leur mini-bus qui comportait 30 personnes dont 25 joueurs, un entraîneur et des officiels est entré en collision avec un camion chargé venant de la direction opposée.

Le choc a été fatal à 9 joueurs de la délégation et à l’entraîneur communautaire. Parmi ces victimes se trouvent le défenseur Anward J Koroma, Daniel Kanu, un gardien de but et entraîneur principal Samuel Kanu. C’est la précision apportée par Mohamed Papa Bangura, responsable de l’Association de football de la région du Nord-Est (NEFRA).

On dénombre également plusieurs blessés graves, dont certains seraient dans un état critique à l’hôpital régional de Makeni. Face à ce drame national, le NEFRA a pris la décision de suspendre toutes activités liées au football à Bombali jusqu’à ce que les joueurs soient enterrés.