Sierra Leone: Michael Lahoud annonce sa retraite internationale

Sierra Leone: Michael Lahoud annonce sa retraite internationale

Publié le : / Par
Le footballeur international sierra leonais, Michael Lahoud raccroche les crampons. Le sociétaire de San Antonio FC(USA) âgé de 33 ans dit adieu à l’équipe nationale après quatre sélections.
 
«Après avoir joué au football professionnel pendant 11 ans, le moment est venu pour moi d’annoncer ma retraite (…). J’ai apprécié chaque instant de ces voyages incroyables qui commencent dans mon pays d’origine, la Sierra Leone et se terminent ici aux États-Unis », a déclaré, le désormais ancien international sierra leonais, rapporte FSL News.
 
Michael a connus ses premiers jours professionnels dans le football avec le Chivas USA en 2009 après avoir été repéré au premier tour du SuperSraft par le club. Il a remporté le titre de champion, de l’USL Championship des États-Unis de la saison 2017-2018 avec Cincinnati. Il a été également joué sous les couleurs de Philadelphia Union, New-York Cosmos avant de mettre un terme à sa carrière au San Antonio FC en 2020.
 
Michael Lahoud a fait ses débuts avec les Leone Stars de la Sierra Leone lors d’une victoire (3-2) contre la Guinée Équatoriale, comptant pour les qualifications de la Coupe du Monde FIFA 2014. Il compte quatre sélections avec l’équipe nationale
 
D’après le média sierra leonais, en dehors des terrains, l’ancien joueur de Miami FC fait beaucoup d’actions bénévoles. «Il intervient avec l’association caritative Schools for Salone une organisation qui soutient l’éducation et construit des écoles dans son pays natal, la Sierra Leone».
 
En 2015, il a été co-récipiandaire du FIFPro Merit Award pour ses efforts dans la création d’une école pour les enfants déplacés par la guerre civile. En 2016, il lui a été décerné le titre  meilleur humanitaire de l’année par la North American Soccer League (NASL).