Lassina Traoré

Shakhtar Donetsk : Des clubs anglais et italiens voulaient Lassina Traoré 

Publié le : / Par

Alors qu’il était courtisé par plusieurs autres clubs, l’attaquant burkinabè Lassina Traoré s’est officiellement engagé, vendredi dernier, avec le club ukrainien du Shakhtar Donetsk pour les cinq prochaines années. Après cette signature, l’Étalon revient sur les offres reçues avant d’opérer son choix.

En quête de temps de temps, puisqu’il ne faisait plus partie du plan de l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Erik ten Hag, Lassina Traoré a jugé bon de faire ses valises. Et c’est le Shakhtar Donetsk, qui est le lieu idéal pour l’attaquant de 20 ans. A en croire le Burkinabè, il a eu des offres de grands championnats, mais son choix était le Shakhtar.

« Mon choix s’est porté sur le Shakhtar, car le club montrait une grande envie de m’acquérir. L’entraîneur me voulait vraiment. Le Shakhtar a de grandes ambitions en Europe et en championnat. C’est la grande différence, bien que, je l’avoue, j’ai eu des invitations de la Premier League et de Serie A », a déclaré Lassina Traoré, cité par Tribuna.

Parlant de clubs de la Premier League, West Ham et Wolverhampton auraient été intéressés par le joueur. Du côté de Serie A, le Milan AC et l’Atalanta Bergame étaient cités être dans la course.

Rappelons que pour la saison 2020-2021, Lassina Traoré a disputé 12 matchs du championnat néerlandais avec l’Ajax Amsterdam. Le natif de Bobo-Dioulasso inscrit sept buts et offre cinq passes décisives.