Seychelles: Jan Mak, sélectionneur provisoire

Seychelles: Jan Mak, sélectionneur provisoire

Publié le : / Par

C’est le secrétaire général de la Fédération de football des Seychelles, George Bibi, qui a annoncé la nomination lors d’une conférence de presse tenue au siège de la SFF, Roche Caïman, vendredi matin. Le technicien néerlandais, qui n’est pas un inconnu du football des Seychelles, a été retenu par le comité exécutif de la SFF pour préparer l’équipe en vue des matches de qualification de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 et de la Coupe africaine des Nations, Cameroun 2021. Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Seychelles rencontreront le Rwanda, jeudi 5 septembre à Stad Linite et le match retour au Rwanda est prévu pour le 10 septembre.

Mak a d’abord été embauché par la SFF en tant que conseiller technique en 2008 pour travailler avec la sélection nationale lors des qualifications africaines pour la Coupe du monde de 2010. Pour le moment, le SG de la fédération seychelloise de football a précisé que le contrat de l’entraîneur Mak prendra fin le 31 octobre et que, dans l’intervalle, le SFF tentera de trouver un sélectionneur permanent pour l’équipe nationale.

Le technicien néerlandais qui est arrivé dimanche dernier aux Seychelles devrait entamer son travail ce samedi en contactant les clubs de football du pays pour trouver des joueurs susceptibles de faire partie de la présélection, en l’absence de matches de championnat. Mak sera secondé par Nigel Freminot, entraîneur des forces de défense de l’étoile rouge, et Michel Renaud, entraîneur de Saint-Louis. Nelson Sopha reste l’entraîneur des gardiens de but tandis que Sam Moses est le responsable médical.