alg 2 Série d'invincibilité : La France dans le viseur de l'Algérie L'équipe d'Algérie au Stade Mustapha Tchaker, Blida, Algérie le 02 septembre 2021 © Sports Inc. Photo par Icon Sport

Série d’invincibilité : La France dans le viseur de l’Algérie

Publié le : / Par

Malgré le nul concédé face au Burkina Faso dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la sélection algérienne poursuit son impressionnante série d’invincibilité qui est de 29 matchs. Le champion d’Afrique en titre peut désormais viser le record de l’équipe de France (30 matchs).

alg 1 Série d'invincibilité : La France dans le viseur de l'Algérie

Alg 3 Série d'invincibilité : La France dans le viseur de l'Algérie

Icon Sport

Opposée au Burkina Faso à l’occasion de la deuxième journée des qualifications du Mondial, l’Algérie n’a pas pu faire mieux qu’un match nul. Abdoul Tapsoba répondant à l’ouverture du score de Sofiane Feghouli. Un nul qui permet aux Fennecs de porter à 29 leur nombre de matchs consécutifs, ce qui les classe dans le cercle très restreints  des pays  avec le plus grand nombre de matchs sans défaite.

 

Alg 5 Série d'invincibilité : La France dans le viseur de l'Algérie

Icon Sport 

Après avoir vaincu en Afrique, les Fennecs ont dans le viseur les records mondiaux. Pour leur prochain match des éliminatoires, les hommes de Djamel Belmadi seront opposés au Niger le 6 octobre 2021. Occasion pour les Algériens d’égaler le record détenu par la France. Les Bleus ont en effet enchaîné 30 rencontres sans défaite entre février 1994 et novembre 1996.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez pourraient même dépasser les Tricolores et rejoindre l’Argentine (31 matchs sans défaite) puisqu’ils affronteront le Niger à deux reprises en octobre. Cette double confrontation devrait logiquement tourner en faveur des Algériens.