Serie B : Lecce limoge Eugenio Corini

Serie B : Lecce limoge Eugenio Corini

Publié le : / Par

L’US Lecce a officiellement limogé son entraîneur Eugenio Corini ce samedi. Le club de Serie B se sépare de l’italien de 50 ans après son échec aux portes de la finale des barrages de promotion en Serie A.

Les Salentini ont terminé la saison régulière à la quatrième place et ont été les favoris jusqu’aux deux dernières semaines, pour la deuxième place de promotion automatique. Cela a finalement été repris par Salernitana, puis Lecce s’est fait éliminé des demi-finales des barrages de promotion face à Venezia.

Eugenio Corini n’a signé qu’un contrat de trois ans avec l’US Lecce l’été dernier, désormais son avenir n’est plus lié à ses employeurs. « Nous avons décidé de démettre Eugenio Corini de son poste. Ce n’est pas une décision basée sur l’émotion après le match de Venise, mais une évaluation claire et lucide de toute la saison. » a expliqué en conférence de presse, le président de l’US Lecce, Saverio Sticchi Damiani.

La finale des barrages de promotion de Serie B sera un derby de Vénétie entre Venezia et Cittadella. Elle a lieu le 27 mai prochain.