Italie Foot : 3-1, c’est l’imposante victoire qu’a signé ce vendredi 17 janvier l’AS Rome face au Genoa, sur la pelouse du Stadio Olympico. Au terme d’un match captivant comptant pour la 21e journée de Serie A, les Gialorossis ont confirmé leur bonne forme et parallèlement fait un bond au classement.
Artem Dovbyk à la 25e minute a ouvert le bal pour les locaux. L’attaquant international ukrainien (parfaitement servi), a trompé le gardien adverse d’une frappe précise pour le 1-0. Les visiteurs du Genoa, bien que dominés, vont réussir à réagir peu après le but des locaux grâce à Patrizio Masini. Ce dernier à la 33e minute rétablit la parité (1-1) et redonne ainsi espoir aux siens.
L’AS Rome impose sa suprématie au second acte
Du retour des vestiaires, la bande encadrée par Claudio Ranieri reprend rapidement le contrôle du match. L’immortel et emblématique Stephan El Shaarawy double la mise à la 60e minute pour l’AS Roma sur une belle action individuelle. 13 minutes plus tard, les visiteurs se verront sanctionnės une nouvelle fois sur un autogoal de Nicola Leali (73e minute). Une dernière réalisation qui fait afficher au marquoir 3 buts à 1 en faveur des Romains, scellant ainsi le sort de la rencontre. Avec cette victoire, l’AS Rome se positionne à la 9e place du classement avec 27 points. Tandis que le Genoa dirigé par Patrick Vieira, se retrouve à la 11e place avec 23 points suite à sa défaite de ce soir.