Franck Kessié & Zlatan Ibrahimovic

Serie A : Voici pourquoi Kessié ne tirera pas de penalty dans le derby milanais

Publié le : / Par

Franck Kessié est convaincu que le Milan AC remportera le derby della Madonnina de ce dimanche, en Serie A Italienne. L’Ivoirien s’est également prononcé sur le tireur de pénalty entre Zlatan Ibrahimovic et lui.

Seuls Gigio Donnarumma et Theo Hernandez ont joué plus de minutes que Frank Kessié au Milan AC jusqu’à présent cette saison. Et tout comme ces deux, l’ivoirien sera un titulaire indiscutable pour le derby della Madonnina de ce dimanche, entre l’Inter Milan et le Milan AC.

Kessié est dans sa quatrième saison chez les Rossoneri et le joueur ivoirien a conscience des exigences qui se présentent à lui. « Ce n’est pas facile de jouer pour Milan, mais ils m’ont signé et cela signifie qu’ils ont vu quelque chose en moi », a déclaré Kessié à La Gazzetta dello Sport.

Avant le coup d’envoi du derby, seulement un point séparé l’Inter Milan et Milan AC, respectivement premier et deuxième de la compétition. Une situation qui n’inquiète pas les Rossoneri selon l’ex Bergamasque : « Il reste encore beaucoup de matchs, même s’il y a apparemment beaucoup de difficultés, nous allons gagner le derby et revenir en haut du classement. (…) il n’est pas nécessaire de s’inquiéter »
L’ivoirien aux 17 sélections nationales détient une qualité rare qui lui permet de concrétiser les pénaltys avec le Milan AC. Depuis le début de cette saison, il est à 7 buts dont six sur pénalty.

Questionné sur qui de lui et Zlatan se chargera des penaltys dans le match contre l’Inter, si le Milan AC en bénéficie, Kessié n’a pas hésité. « Ibra, et il sera heureux du résultat », a déclaré le joueur de 24 ans.