Serie A

Serie A : Retour des fans « improbable » cette saison

Publié le : / Par

Le ministre des Sports, Vincenzo Spadafora, admet qu’il est « improbable » que les stades de Serie A soient ouverts aux supporters cette saison.

Le premier cas italien et même européen de COVID-19 a été confirmé le 20 février 2020. Bientôt un an que le verrouillage des stades a été imposé en mars 2020. « Je pense qu’il est peu probable que nous verrons les stades rouvrir cette saison », a déclaré Spadafora à Titolo V sur RAI Tre.

Pour le ministre italien des Sports, le scénario des fans au stade est compliqué à gérer. « Avoir un nombre élevé de personnes qui se déplacent toutes dans une seule direction est très compliqué dans les conditions actuelles. Le dernier décret gouvernemental expire en mars, mais je pense qu’avant toute chose, nous devons nous concentrer d’abord sur le maintien du sport, puis nous pourrons éventuellement envisager de rouvrir partiellement les arènes. »

Les observateurs prédisaient que le déploiement du vaccin anti-covid permettrait aux personnes vaccinées d’avoir accès à des événements sportifs. Le processus est visiblement plus lent que prévu en Italie.