Écarté de l’équipe du Cameroun qui a joué la CAN 2025 en raison d’une blessure, Zambo Anguissa n’est pas encore au bout de sa peine. Il est légèrement touché au dos, mais ceci ne devrait pas empêcher son retour à bonne date.
Zambo Anguissa a connu un petit contretemps physique ces dernières heures, sans que cela ne remette en cause son retour progressif à la compétition. Le milieu de terrain camerounais souffre d’un léger problème au bas du dos, totalement indépendant de la blessure musculaire à la jambe dont il s’était récemment remis. Cette gêne lombaire s’est manifestée lors de la séance d’entraînement d’hier, au cours de laquelle Anguissa a été contraint de lever le pied par précaution. Le staff médical a toutefois rapidement tenu à rassurer que cette douleur ne présente aucune gravité et n’aura pas d’impact sur son calendrier global de reprise.
Par mesure de prudence, la gestion de sa charge de travail sera adaptée dans les prochains jours, afin d’éviter toute rechute inutile. L’objectif reste de permettre au joueur de retrouver l’intégralité de ses moyens physiques dans les meilleures conditions.
Sauf contre-indication de dernière minute, Zambo Anguissa est attendu au minimum pour le déplacement face à la Juventus, prévu le 25 janvier prochain à Turin. Une bonne nouvelle pour son équipe, qui pourra compter sur l’apport physique et l’expérience du milieu camerounais lors de ce rendez-vous important.






