La 17e journée du championnat italien se poursuit. Ce dimanche, cinq rencontres sont prévues dont deux grands chocs. Il s’agit des duels entre Sampdoria – Napoli et l’AC Milan – AS Roma.
Leader du championnat avec 41 points, Naples est menacé de perdre son fauteuil. Les Azzurri ne comptent que quatre unités de plus que la Juventus qui a battu Udinese 2-1. Cependant, le club doit s’armer à mettre tout en œuvre pour dompter la Sampdoria. Après sa défaite 1-0 face à l’Inter Milan lors de la 16e journée, Naples a besoin des trois points. En cas de victoire, il va continuer de creuser l’écart avec sept points d’avance.
Du côté de San Siro, l’AC Milan va continuer de jouer pour son destin. Champion du Scudetto la saison dernière, le club milanais continue toujours de lutter pour conserver son sacre. Mais avec la belle forme de Naples et de Juventus FC, les hommes de Stefano Pioli n’y arrivent pas. Occupant provisoirement la troisième place, l’AC Milan peut retrouver sa deuxième place s’il arrive à battre l’AS Roma.
Pour cette rencontre à domicile, il sera très difficile pour le club basé à Milan, car l’adversaire en face est en pleine forme. Sur ses cinq derniers matchs, la Lupa n’a enregistré qu’une seule défaite, deux victoires et deux nuls. Rappelons que bien avant les deux chocs de la soirée, la Salernitana et le Torino FC débutent la journée de ce dimanche 8 janvier 2023.
Programme de ce dimanche 8 janvier 2023
11h30 GMT : Salernitana – Torino
14h GMT : Lazio – Empoli
14h GMT : Spezia – Lecce
17h GMT : Sampdoria – Napoli
19h45 GMT : AC Milan – AS Roma