AC Milan vs Juventus Serie A : Milan AC - Juventus, le choc de la reprise

Serie A : Milan AC – Juventus, le choc de la reprise

Publié le : / Par

Le Milan AC au sommet du championnat italien reçoit ce mercredi lors de la J16 une Juventus 5e au classement. Seul club invaincu du Calcio, les Rouge et Blanc sont plus que jamais prêt à faire mal aux turinois.

Deux équipes en feu à la reprise des hostilités dans le Calcio, s’affrontent dans ce qui représente le tout premier choc de la reprise en Italie. Lors de la journée précédente Milan a battu Bénévent 0-2 tandis que Juventus écrasait sur un score de 4-1 l’Udinese.

Sérénité à San Siro

Avec ses 37 points, le Milan AC trône en tête de la Serie A italienne. 2 longueurs d’avance sur l’Inter 2e et 10 points de différence entre le club lombarde et la vielle dame. En 14 journées disputées, les Rossoneri ont 10 victoires et 4 matchs nuls. En plus les hommes de Stefano Pioli sont sur une série de 3 victoires d’affilées dont la Lazio Rome, de quoi faire douter Andrea Pirlo. Privé de Zlatan Ibrahiovic, le Milan AC a prouvé qu’il peut faire sans son buteur vedette.

La Juve pour stopper le Milan AC ?

Des performances en dent de scie depuis le début de saison placent la Juventus en situation délicate. Redressé la journée précédente par Cristiano Ronaldo, la Juve de Pirlo devra confirmer face au leader. L’occasion ou jamais de briser l’élan du Milan et redistribuer les cartes au sommet du Calcio. Les turinois peuvent même monter sur le podium au terme de cette journée si tout va pour le mieux.