En Serie A, l’international nigérian Victor Osimhen à un nouveau concurrent. Au classement des meilleurs buteurs du championnat italien, l’Angolais M’Bala Nzola est en pleine progression fulgurante pour arracher la première place. Il peut désormais prétendre au Capocannoniere (Meilleur buteur de la Serie A).
Arrivé en 2019, M’Bala Nzola a découvert l’élite italienne dès la saison 2020-2021 après que Spezia Calcio a été promu en Serie A. L’avant-centre angolais est devenu ce jour l’un des véritables atouts offensifs des Aquilotti. Cette saison, il est sur une bonne lancée avec des performances impressionnantes qui sont sur le point de lui attribuer le prix du Capocannoniere.
En effet, au classement des meilleurs buteurs de la Serie A, l’ancien joueur de Trapani Calcio menace Victor Osimhen. Grâce à son but face à l’Atalanta Bergame ce mercredi 4 janvier, le joueur de 26 ans compte désormais 8 réalisations en 16 matchs. M’Bala Nzola est donc à un but d’écart de l’international Nigérian qui a trouvé neuf fois le chemin des filets en 12 matchs.
Cette statistique de l’international angolais envoie un message fort à Victor Osimhen. Ce dernier doit redoubler d’efforts pour pouvoir conserver le fauteuil du Capocannoniere jusqu’à la fin de la saison. Dans la foulée, les deux joueurs africains doivent se méfier de Marko Arnautovic qui compte également huit buts.