MEITE Serie A : Les premiers mots de Soualiho Meite au Milan AC

Serie A : Les premiers mots de Soualiho Meite au Milan AC

Publié le : / Par
Soualiho Meite est en prêt au Milan AC. Après un premier entrainement samedi pour préparer le match de lundi contre Cagliari, le français a fait un tour aux studios du club où il s’est confié sur son passé et ses ambitions.
Le Milan AC a officialisé vendredi la signature de Soualiho Meite. A peine installé, le français a tenu ses premières paroles officielles avant l’aventure avec les Rossoneri. « Mon objectif est de maintenir le niveau de l’équipe » a-t-il déclaré en substance.
Dans son interview, Meite raconte d’abord les débuts de sa passion. « J’ai commencé à jouer au football à l’âge de 7 ans. Mon père jouait au football quand il était plus jeune mais pas à un niveau professionnel. Cependant il l’aimait vraiment et il m’a passé sa passion. »
Le milieu de 26 ans a aussi dévoilé la façon dont il a accueilli son transfert à San siro. « Un club légendaire comme le Milan AC, j’étais tellement heureux quand ils m’ont contacté. J’ai parlé à mes amis et à ma famille. J’étais si heureux. Milan a toujours eu de grands joueurs. Le club a toujours eu de grands objectifs et je veux en faire partie. »
Conscient de ses potentialités, Soualiho Meite ne manque pas d’ambitions. « Je suis un joueur qui aime être en possession du ballon. Donc je suis plus technique et j’aime le beau jeu. J’aime faire des dribbles et des incursions. Je peux jouer avec les deux pieds aussi donc (…) Mon objectif est de maintenir le niveau de l’équipe et faire du mieux possible en championnat ainsi qu’en Europe. »
Soualiho Meite a été prêté vendredi au Milan AC par le Torino pour un million d’euros avec une option d’achat de 8 millions.