Marco Giampaolo

Serie A : Le Torino limoge son entraîneur Marco Giampaolo

Publié le : / Par

Après le nul contre La Spezia le week-end dernier en Serie A italienne, le Torino a annoncé ce lundi soir qu’il a remercié Marco Giampaolo. L’entraîneur italien arrivé en début de saison a été limogé après 8 mois seulement.

Giampaolo est limogé après seulement huit mois sur le banc du Torino FC. Samedi, le match contre la Spezia, joué à onze contre dix, a scellé son sort.

Le Torino a ainsi annoncé avoir « déchargé Marco Giampaolo de sa fonction d’entraîneur de l’équipe première ». « Le club remercie Giampaolo et son staff pour son professionnalisme et l’implication démontrés pendant ces mois » précise un communiqué du Torino FC.

C’est la deuxième éviction en deux saisons pour Marco Giampaolo, après son passage éclair sur le banc de l’AC Milan la saison dernière où il avait été limogé en octobre 2019 au bout de 4 mois et sept matches.

Venu avec des idées ambitieuses dans le jeu, Marco Giampaolo n’a jamais réussi à trouver de la constance avec le Torino, une équipe reposant principalement sur son attaquant Andrea Belotti.

Selon la presse italienne, Marco Giampaolo sera remplacé par Davide Nicola, limogé cet été du Genoa. Ce changement d’entraîneur est le quatrième cette saison en Serie A après ceux de la Fiorentina en novembre, du Genoa en décembre et de Parme en janvier.